Livraison offerte dès 49€ d'achat !

Pourquoi nous utilisons des pots en verre ultraviolet ?

Réponse courte : parce que les pots en verre Miron sont les meilleurs pots au monde.

Vous voulez une explication un peu plus élaborée ? Ca se passe en-dessous.

Une histoire sans compromis  

Chez Siho nous recherchons les meilleurs ingrédients, afin qu’ils soient le plus efficaces, propres et éthiques possible. Ce que nous appliquons à nos produits nous nous devions de le faire également à tout le reste, à commencer par les contenants.

En effet à quoi cela sert-il d’avoir des ingrédients de toute première qualité dans des pots qui ne conservent pas leurs qualités ? C’est malheureusement ce qui est très majoritairement proposé sur le marché et ce dont nous ne voulions pas.

série de pots en verre Ultra-Violet Miron

Pourquoi nous utilisons les pots Miron ?

De manière courte : parce que les pots en verre Miron sont les meilleurs pots au monde. Ok, on se répète. Ces pots ont toutes les qualités que nous cherchions, à savoir :

  • Conservation des produits: leurs propriétés font qu’ils conservent les aliments de manière optimale, de manière largement supérieure aux autres contenants.
  • Goût intact: même après des mois dans un placard les champignons, par exemple, n’auront pas changé de goût.
  • Ethique: les pots comme les bouchons sont fabriqués en Allemagne par une entreprise néerlandaise.
  • Beauté: si vous les voyez noirs en photo en vrai ils sont d’un violet profond, magnifique à la lumière.
  • Solidité: 10 à 20% plus épais qu’un pot classique vous n’aurez pas peur de le faire tomber.
  • Réutilisable: bien qu’ils soient recyclables nous vous encourageons vivement à les réutiliser. Par exemple utilisez les pots de shilajit comme bougeoir, où vous pourrez y placer des chauffe-plats.

Comment ça marche ?

Si vous avez lu d’autres de nos articles vous comprendrez aisément cette référence directe à Michel Chevalet. C’est très simple et… très compliqué en même temps.

La lumière c’est la vie.

Sans lumière nous n’existerions pas. Mais la lumière peut, à certains stades, accélérer la dégradation des cellules. En effet, si tous les organismes vivants ont besoin du spectre total de la lumière pour croitre, une fois arrivé à maturité le rôle de la lumière change et accélère le vieillissement.

Ce qui est une bonne chose dans la nature (le cycle de la vie et de la mort) ne l’est pas lorsque l’on souhaite conserver les aliments. En effet le but ici est de préserver leurs qualités le plus longtemps possible. L’idée est donc ne garder que les spectres qui nous intéressent, à savoir les UVA et les infrarouges.

Les autres types de verre :

  • gardent tout le spectre lumineux (les pots transparents et verts)
  • éliminent les UVA (verre ambré)
  • éliminent les UVA et le spectre visible (verre noir)

Le verre Miron lui filtre les rayons nuisibles et laisse passer seulement les rayons bienfaisants : UVA, violet, infra-rouge proches et lointains.

Résultat : les produits que vous y mettrez resteront intacts beaucoup plus longtemps qu’avec les autres pots.

pot en verre ultra-violet

Pour résumer lorsque vous stockez vos compléments alimentaires, vos épices, votre thé, vos cosmétiques… dans un pot, même en verre, il s’abimera nécessairement avec le temps. La lumière qui y pénétrera en sera la cause. En supprimant le spectre indésirable et en gardant ceux qui sont bénéfiques pour la conservation les pots en verre ultra-violet auront l’effet inverse : plutôt que de les dégrader ils les conserveront comme aucun autre.

Nous avons fait ce choix… coûteux (vous pouvez regarder combien coûte un pot Miron à l’unité sur Google, ça douille) pour préserver ce à quoi nous tenons le plus : votre satisfaction en achetant des compléments d’une qualité irréprochable.

Voilà une vidéo qui vous explique en image et avec d’autres mots comment ça fonctionne (note: si vous utlisez un bloqueur de pub la vidéo ne s'affichera pas).

MIRON Violetglass en francais from MIRON Violetglass on Vimeo.

 


Plutôt que de le recycler… réutilisez-le !

On l’a tous fait un jour ou l’autre : utiliser les pots de yaourt comme pot à crayon, les bocaux de (tarama, olives, hareng c’est selon vos goûts) comme pots à épice. Mais avouons-le : ça ne rend pas terrible terrible.

Si vous ne le voyez pas depuis votre visite sur notre site vous le verrez quand votre commande arrivera : les pots Miron sont super classes. En tout cas c’est notre opinion et celle de beaucoup de nos clients. Alors même si le recyclage c’est bien la réutilisation c’est encore mieux ! Les anglais appellent ça l’upcycling. Si chez eux cette tendance est installée depuis longtemps, un peu comme le doggy bag, chez nous il reste du chemin à parcourir !

Chez Siho on vous invite donc à être à l’avant-garde et à promouvoir cette pratique avec tant qu’à faire… des pots qui en jettent !

En pratique comment on fait ? Lavez le pot, séchez-le… ok ok vous avez compris. Ensuite laissez libre court à votre imagination. Un pot de shilajit peut servir de réceptacle pour vos chauffe-plats ; il peut aussi servir à conserver de manière optimale vos cosmétiques fait-maison ou votre crème de rasage, tous les deux réalisés avec du shilajit bien sûr (on vous donne des recettes ici). Dans les pots de reishi, chaga, crinière de lion ou champimix 3 vous pourrez y stocker vos épices, vos teintures ou encore votre dentifrice maison.

Pour le reste il y a de la place pour votre imagination. On adorerait voir comment vous les utilisez alors... envoyez-nous un mail à contact@thesihoeffect.com

Laissez un commentaire

Un paiement sécurisé - Paiements au choix
Livraison offerte dès 49€ d'achat*
100% naturel -Testé en laboratoire français
SERVICE CLIENT 24/7J