website
Envoi gratuit dès 49€ d’achat - 𝟬𝟮 𝟮𝟮 𝟭𝟯 𝟲𝟵 𝟳𝟰

Les techniques méconnues pour booster votre énergie

Les techniques méconnues pour booster votre énergie

Prendre soin de son énergie c’est au final assez simple, comme on l’a vu dans les artilces précédents. Mais comment faire pour aller plus loin ? Comment passer d’une énergie correcte à une vitalité qui peut littéralement transformer votre vie ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. 

A la clé : non seulement vous n’aurez plus de coups de pompe mais, plus que cela, vous saurez comment booster votre énergie comme jamais. 

L’hormèse: l’art de renforcer son corps

Vous « mettre en mouvement » c’est ce que se signifie ce mot d’origine grec. Pratiquer l’hormèse revient à stresser votre organisme, de manière légère et contrôlée, afin qu’il se renforce.  Sans le savoir vous l’avez peut-être déjà expérimenté si vous vous êtes un jour soigné avec de l’homéopathie. 

En faisant cela vous créez des mitochondries plus grandes et plus puissantes, avec pour conséquence plus d’énergie. Voilà comment vous pouvez agir concrètement dessus :

  • Le sport

On commence par le plus évident : le sport. Lorsque vous restez assis trop longtemps votre corps se dit qu’il est en train de se reposer et commence doucement à se préparer à dormir. Si ça devient une habitude (en ayant un travail sédentaire par exemple) la santé et le nombre de vos mitochondries risquent de diminuer. 

A contrario bouger envoie le signal du réveil ! Je vous rassure : pas besoin de jouer à Wimbledon ou courir un marathon pour ça. Des petites choses simples comme marcher ou s’étirer pendant la journée amélioreront sensiblement vos niveaux d’énergie. 

  • Le jeûne

On vous répète depuis longtemps qu’il ne faut pas sauter de repas et vous avez fini par le croire. C’est sûr que si sauter un repas se traduit par du grignotage c’est pas bon du tout. Mais si ne pas manger était très bénéfique pour votre santé ?  C’est exactement le cas lorsque vous décidez sciemment de vous passer de nourriture pour un certain temps. 

Pour beaucoup c’est inconcevable (« je vais me réveiller la nuit pour manger », « je vais avoir mal à l’estomac ») mais pour tout le monde c’est largement faisable. Il suffit juste d’un peu de volonté, volonté qui sera soutenue par les nombreux bienfaits du jeûne. En effet lorsque vous ne mangez pas pendant un minimum de douze heures votre corps se débarrassera plus facilement des toxines (un processus appelé autophagie), votre ADN se réparera mieux et votre corps produira plus d’antioxydants. 

  • Le sauna

Personnellement je suis un grand fan, tellement que j’en acheté un l’an passé en disant à ma femme : « je nous ai pris une assurance-vie », rien que ça ! Le sauna, préférez le sauna infra-rouge plutôt que le classique. En effet quand vous vous exposez à la chaleur des ondes infra-rouges les mitochondries augmentent leurs besoins en énergie. Elles vont réagir en utilisant plus efficacement l’oxygène présent dans le sang. Pour info ce processus s’appelle la phosphorylation oxydative (OXPHOS). S’exposer à un stress tel que celui-ci peut stimuler la fonction mitochondriale jusqu'à 28 %.

Les compléments alimentaires pour booster votre énergie

Vous en conviendrez les trucs que je vous ai donné jusqu’à présent sont simples à mettre en place (même le jeûne, si si ). Mais franchement il est très compliqué de s’y tenir en ayant une vie « normale ». C’est là que les compléments alimentaires ont un rôle à jouer : en complément OU pour vous servir de starter. Sans le shilajit je ne serai clairement pas là où j’en suis, alors commençons par celui-ci. 

  • Shilajit 

Sauf à de très très rares exceptions près tout le monde manque de minéraux. Magnésium, calcium, potassium, fer, zinc ou encore sélénium… Les carences sont abyssales. Cause majeure : l’appauvrissement dramatique des sols. Tenez-vous bien, depuis 1950 : 

 Et tout ceci est présent dans le shilajit, en plus de l’acide fulvique sur lequel je reviendrai plus longuement un jour. Grâce à tous ses composés, le shilajit augmente considérablement votre énergie en agissant sur l’axe hormonal du stress (axe HHS), en préservant l’intégrité et la fonction des mitochondries.

Très facile à prendre, le shilajit peut remplacer le café du matin, comme un nouveau rituel. Personnellement je le prends après le colostrum, accompagné de reishi. 

  • Magnésium

Avec la vitamine D (que je vous invite fortement à tester, sur simple demande auprès de votre généraliste), le magnésium est la carence la plus courante. Se supplémenter en magnésium aura de nombreux effets bénéfiques : relaxant, meilleure qualité de sommeil, performances sportives en hausse ou encore prévention de l’ostéoporose, pour ne citer que ceux-là ! 

Il existe sous forme de gélules mais également d’huile à frictionner sur le corps ou de sel d’Epsom. 

  • CoQ10

Si son nom vous dit quelque chose c’est parce que vous avez vu des pubs pour des cosmétiques incluant du co-enzyme Q10. Les cellules l’utilisent pour produire de l’énergie et se protéger des dommages du stress oxydatif. 

Sans elle le niveau d’ATP chute et avec pour corollaire une diminution de l’énergie. Si vous souhaitez vous supplémenter en CoQ10 je vous conseille d’y ajouter du shilajit. En effet, lorsque le CoQ10 et le shilajit sont pris ensemble, il a été noté une amélioration de la fonction mitochondriale, un renforcement de la capacité des mitochondries à convertir les aliments en énergie et une augmentation de l'énergie disponible pour les tissus. 

  • Reishi

Le reishi est un champignon médicinal, connu sous le nom de champignon de longue vie, a la capacité de baisser le niveau des radicaux libres (= des débris inflammatoires) et d’augmenter le niveau d’ATP. Il va de plus, et c’est probablement son bénéfice le plus connu, aider votre système immunitaire à se réguler. Ce qui veut dire moins d’allergies, une meilleure lutte contre les virus et du coup… plus d’énergie. 

Conclusion

Avec tout ça vous avez une (nette) longueur d’avance pour vivre avec plus d’énergie, plus longtemps. Avec plus d’énergie vous ferez mieux face aux aléas de la vie comme les virus (j'en connais un qui recommence à faire des siennes en ce moment), le stress ou des épisodes psychologiquement difficiles à passer. 

L’énergie c’est la vie. Si vous n’en avez pas assez vous avez maintenant quelques billes en main pour en avoir plus. Si vous en avez assez… vous en aurez encore plus demain !

Dejar un comentario

Ajouter un code promo
Liquid error (snippets/cart-drawer line 228): product form must be given a product

Buscar nuestro sitio


Popular Searches: Jeans  Dress  Top  summer