Livraison offerte dès 49€ d'achat !

FAQ IGTP complète

REPONSES A VOS QUESTIONS - FAQ DETAILLÉE

I've Gut the Power

Ceci devrait répondre à vos éventuelles questions, si ce n’était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter

Qu’est-ce que le mélange I’ve gut the power ?

C’est avant tout un mélange prébiotique riche en fibres, qui favorise la croissance des bonnes bactéries dans votre intestin et contribue à la production d’acides gras à courte chaine. De plus il stimule la production d’une flore plus diversifiée et bénéfique pour la santé. Il aide également l’organisme à soigner la perméabilité intestinale, responsable de tant de maux.

Qui peut en prendre ?

En priorité les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, qui sont le marqueur le plus visible d’un dysfonctionnement intestinal. Mais ce ne sont pas les seuls concernés, loin de là !

En effet un intestin en mauvais état (intestin poreux, SIBO, dysbiose…) entraine une myriade de problèmes dont voici les principaux :

  • Gaz, flatulences
  • Constipation, diarrhée
  • Lourdeur, crampes
  • Reflux gastro-intestinal
  • Intolérances alimentaires
  • Poids : variations, prise ou perte de poids rapide
  • Difficulté à s’endormir ou réveils nocturnes trop fréquents
  • Allergies
  • Problèmes de peau
  • Addiction au sucre
  • Mauvaise haleine ou halitose
  • Anxiété, dépression
  • Diabète de type 2
  • Maladie auto-immune

A noter qu’avoir un des problèmes énumérés ci-dessus ne signifie pas nécessairement que vous ayez des problèmes intestinaux ou l’inverse. Néanmoins il est désormais claire qu’une bonne santé générale induit nécessairement avoir une bonne santé intestinale.

Notre régime étant très peu varié, manquant de fibres et bien souvent dommageable ce mélange s’adresse à tous car bien rares sont les chanceux à ne pas avoir de soucis, grands ou moins grands, de temps à autre.   

Quels sont les bénéfices de I’ve gut the power ?

En le prenant régulièrement notre mélange de prébiotiques a de nombreux effets positifs sur la santé, comme notamment :

  • augmente les bonnes bactéries de votre intestin, en nombre et en variété
  • aide à réparer la muqueuse intestinale et ainsi améliore grandement les problèmes liés à la porosité intestinale
  • aide à perdre du poids, en créant une sensation de satiété grâce à sa haute teneur en fibre
  • aide à contrôler la glycémie, en augmentant la quantité d’insuline produite par le pancréas (mesuré par le taux de peptides C).

En quoi I’ve gut the power est-il différent des autres produits ?

En tant que personne souffrante d’innombrables intolérances alimentaires, dues à un microbiote déséquilibré et très peu varié associé à une perméabilité intestinale conséquente Jean-Christophe ne tolérait aucun des prébiotiques existants sur le marché. En effet l’immense majorité de ceux que l’on trouve contiennent des fructooligosaccharides (FOS) ou des galactooligosaccharides (GOS) et provoquent chez de nombreuses personnes des maux de ventre plus ou moins désagréables. Certains contiennent également des sucres ou du gluten, ce qui n’est clairement pas souhaitable lorsque l’on souffre de problèmes intestinaux.

Afin de pouvoir en consommer à tout moment de la journée il était souhaitable que ce mélange soit sans goût, sans odeur, sans couleur et soluble. Vous l’aurez donc compris, notre prébiotique se distingue par les aspects suivants :

  • substances 100% naturelles (acacia, baobab, banane verte)
  • sans gluten
  • sans lactose
  • sans sucre
  • sans fructooligosaccharides (FOS)  
  • incolore, inodore, sans goût
  • haute solubilité
  • mélangeable dans toutes les préparations, chaude ou froide, liquide ou soluble.

 

Votre mélange est-il sans gluten ? Végan ?

OUI :) (voir ci-dessus)

I’ve gut the power ne contient pas :

Produits laitiers • Gluten • Soja • OGM • agents de charge • conservateurs • allergènes

Il peut être intégré à tous les régimes dont notamment végan/végétalien • végétarien • cétogène  paléo, GAPS...

 

Votre mélange contient-il des OGM ?

NON, jamais, dans aucun de nos produits.

 

Votre mélange contient-il de l’inuline, des FODMAP ?

Non, I’ve gut the power est sans FODMAP (donc sans inuline), difficilement digestibles.

 

Peut-on en consommer quand on est enceinte ou allaitante ?

OUI, clairement. Néanmoins comme tout changement alimentaire n’hésitez pas à en parler à votre médecin/thérapeute pendant cette si belle période.

 

Y a-t-il des effets secondaires lors de la prise de I’ve gut the power ?

Comme lors tout nouveau régime ou changement alimentaire, votre corps peut connaître une période d'acclimatation temporaire. Néanmoins notre formule spéciale minimise grandement l’inconfort que l’on peut ressentir lors de la prise de prébiotiques à base de FOS ou GOS par exemple.

Pendant la première semaine nous vous conseillons, si vous avez un terrain sensible, de commencer doucement afin d’éviter de trop fortes réactions. Celles-ci pourraient amener à de légers ballonnements, un inconfort passager au niveau de l’estomac ou un changement de la structure de vos selles. Tout inconfort devrait disparaître au cours d’une à deux semaines.

Ainsi vous pourriez débuter comme ceci :

Jour 1-3

1 cuillère à café (cc), soit environ 3g, au cours d’un repas

Jour 4 à 7

2 cc, à tout moment de la journée

Dès le jour 8 

3cc à répartir, ou non, dans vos repas ou boissons.

 

À partir de quand ressentirai-je quelque chose ?

Notre mélange étant à base de produits naturels les changements peuvent ne pas être immédiats. Pour certains les effets se font ressentir au bout de quelques jours, pour d’autres il faudra plusieurs semaines avant d’en retirer les bénéfices. Les études montrent qu’au bout de trois semaines les changements, en termes de perméabilité intestinale et variété du microbiote, sont importants.

 

Comment et à quel moment dois-le prendre ?

Nous avons créé un mélange qui peut se prendre partout, tout le temps, avec tout. Plus concrètement cela donne :

  • dans vos boissons chaudes ou froides
  • saupoudrées sur vos plats, froids ou chauds
  • dans des recettes salées ou sucrées, pour donner de la texture ou du liant
  • dans un yaourt ou une compote, dans un guacamole ou de l’humus.

I’ve gut the power est inaltérable : le froid ou le chaud ne change pas sa composition, n’altère pas sa structure et ne change en rien son pouvoir, celui de vous apporter légèreté et joie de vivre au quotidien.

 

Puis-je le prendre avec d'autres compléments?

OUI, sans problème. Il n’interagit avec aucun complément.

 

Puis-je le prendre avec de la nourriture ?

OUI, vous pouvez clairement le consommer pendant vos repas, goûter, snacks. Dans une boisson ça marche aussi très bien.

 

Que se passe-t-il si je prends plus que la dose recommandée par jour ?

Il n’y a aucun risque de surdosage. Des études ont montré que même à hauteur de 50g (soit 16cc !) par jour il n’y avait aucun effet secondaire.

 

Que se passe-t-il si j'oublie une ou quelques doses ?

Rien de problématique si vous oubliez quelquefois d’en prendre. Mais pour des résultats optimaux, une consommation quotidienne est encouragée.

 

Dois-je réfrigérer I’ve gut the power ?

NON car ces ingrédients (gomme arabique, poudre de baobab, poudre de bananes vertes) ne sont aucunement sensibles à la température. Si néanmoins vous ne le souhaitez pas de problème !

 

Comment I’ve gut the power augmente mon énergie ?

Les fibres, principalement solubles, contenues dans notre mélange arrivent dans le côlon sans avoir été précédemment digérées. C’est ce qu’on appelle des amidons résistants. Celles-ci vont être lentement fermentées pour créer des acides gras à chaîne courte (AGCC). Celles-ci sont une source d’énergie naturelle pour l’organisme. Produits lentement, ils pénètrent progressivement dans le corps pour fournir un apport constant en énergie, sans impacter votre glycémie. Donc aucun pic, avec ses hauts et ses bas.

 

Qu'est-ce que l'amidon résistant ?

Les amidons habituels sont présents en très grand nombre dans notre alimentation quotidienne. En effet ils composent en grande partie les féculents (céréales, bananes, légumineuses, tubercules…). Ils sont décomposés par l’organisme, fournissant la principale source d’énergie (hors régime cétogène) : le glucose.

L’amidon résistant est différent car il n’est pas digéré dans l’estomac ou l’intestin mais va être décomposé dans le colon. Il va nourrir les bactéries saines composant notre microbiote et va ainsi repeupler notre intestin de bonnes bactéries.

La plupart des types d'amidon sont digérés et décomposés par l'organisme, fournissant une source de glucose. L'amidon résistant est différent car il résiste à la digestion dans l'estomac et l'intestin grêle, et devient la nourriture des bactéries saines (probiotiques) vivant dans le côlon. Pour ces raisons, l'amidon résistant est un prébiotique et confère de nombreux avantages pour la santé en favorisant la croissance de bactéries saines.

 

I’ve gut the power est-il un prébiotique ou un supplément de fibres ?

I’ve gut the power est à la fois un prébiotique ET un supplément de fibres. Elles agissent comme un prébiotique car elles résistent à la digestion et nourrissent des bactéries bénéfiques à votre côlon, soutenant votre santé de nombreuses façons.

 

Puis-je donner I’ve gut the power à mon animal domestique (chien, chat, cheval) ?

Les fibres ont la capacité de bénéficier à tout être vivant. Il faut seulement adapter les doses. Si sur un homme nous vous recommandons une dose quotidienne de 10g par jour voilà quelques indications pour votre cher et tendre compagnon :

  • Pour votre animal domestique ce sera en fonction de sa taille : un chien de 40kg pourra supporter une cuillère à café tandis qu’une demi-cuillère à café conviendra pour un petit chien.
  • Pour votre cheval une cuillère à café par jour suffira.

Combien de temps puis-je conserver le mélange prébiotique ?

I’ve gut the power ne s’altère pas avec le temps s’il est conservé dans son contenant d’origine. Néanmoins nous vous conseillons de le consommer sous trois ans, par principe de précaution.

 

Votre mélange est-il sans danger ?

Des doses à hauteur de 50g par jour n’ont montré aucun effet secondaire. Donc oui, nous pouvons affirmer que les prébiotiques sont sans danger.

 

Puis-je donner des prébiotiques à mes enfants ?

OUI.

Les enfants ont tout comme les adultes les mêmes besoins en fibre, bien que réduits. Un homme adulte aura besoin d’environ 38g par jour (la consommation moyenne se situe à 15g…) et une femme 25. Un jeune adolescent aura besoin d’environ 25g.

 

Puis-je consommer I’ve gut the power pendant mes phases de jeûne ?

OUI car les ingrédients présents dans notre mélange ne sont pas absorbés par l’intestin et ne créent donc en aucun cas un pic de glycémie.

 

D’où viennent vos ingrédients ? De Chine ?

NON, rien ne vient de Chine. La fibre d’acacia bio provient de la « gum belt », large bande traversant l’Afrique subsaharienne d’est en ouest, entre le Sénégal et le Soudan. Le baobab, en cours de certification bio, provient de l’ouest du Mali et la banane verte du Pérou.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Les trois ingrédients que nous utilisons sont très sûrs. Il n’existe pas, à notre connaissance, de contre-indication pour un produit qui soit sans allergène, sans sucre, sans produit animal et 100% naturel.

 

Qu’est-ce qui rend votre packaging si spécial ?

Notre promesse est de vous apporter le meilleur de bout en bout : de l'origine des produits à la qualité de leur conservation. Nous utilisons des pots en verre ultraviolet de marque Miron. En filtrant les rayons lumineux visibles et en emprisonnant une partie des infrarouges et ultraviolets, la conservation du produit avec toutes ses propriétés est incomparable par rapport aux verres classiques.

Nous utilisons des étiquettes facilement décollables (eau chaude à 80°C) afin que vous puissiez les réutiliser

 


 

Un paiement sécurisé - Paiements au choix
Livraison offerte dès 49€ d'achat*
100% naturel -Testé en laboratoire français
SERVICE CLIENT 24/7J